ACCUEIL BIO MUSIQUE VIDEOS IN CHTI GRAFFITI GALLERIE CONTACT

Vous avez dit un Serial crieur ?



Il était une fois un « crieur-déclameur » de textes en série né à Roubaix. Après son adolescence consacrée au rap et au graffiti en région parisienne il se tourne, dans une recherche de liberté artistique vers le slam, et acquerra la reconnaissance des « poètes du bitume » pour ses textes humoristiques remplis de jeux de mots rappelant Bobby Lapointe, ou Raymond Devos.


Vice lauréat du prix national de musique étudiante, champion de France de Slam, il est toujours actif dans ce milieu en animant la scène du “Comedy smile” et en participant à différents événements sur Paris ou dans le Nord-Pas de Calais. Région de Nord Picardie qu’il a sillonnée dans un premier temps afin d’y effectuer des ateliers de slam en chti/picard puis pour jouer son spectacle “One man tcho” dont il a donné la dernière représentation lors des Etats généraux de la langue Chti-picarde organisés en partenariat avec le Conseil Général du Nord-Pas de Calais, au fort d’Arras.


Régulièrement invité par les télévisions régionales du Nord, dans le cadre d’émissions sur les artistes s’exprimant en langue locale, il a réalisé un reportage de 52 minutes sur les conteurs et chanteurs en langue chti/picarde pour le Conseil Général de Picardie, et sorti son premier ouvrage “Et à s’t’heure ch’est eul Serial Crieur” édité aux éditions Engelaere (spécialiste de la littérature du Nord Pas de Calais Picardie) et participé à différents salons du livre dans le Nord ainsi que le salon du Livre de Paris en 2013.


Reprenant le graffiti en 2015 après plusieurs années d’arrêt, il présente sa première exposition de toiles nommée “Gentle Monsters : et si les apparances étaient trompeuses ?”, dont l'objectif de sensibiliser aux questions de « différences, normes sociétales, apparences... ».

Compositeur electro il participe a plusieurs projet mélant slam et musique electro, ainsi qu’un album en chti prévu pour septembre 2017 : « Electric chtimi ».

MUSIQUE GRAFFITI IN CHTI

Métis né à Roubaix, j’ai sillonné les villes du Nord et de Picardie avec mon « One man tcho » ou pour des ateliers de slam en chti.


suite

GALLERIE