ACCUEIL BIO MUSIQUE VIDEOS IN CHTI PEINTURES GALERIE


Au delà de mes activités musicales et de chroniqueur sur France3 « Hauts de france », j’ai réalisé plusieurs expositions « Gentle Monsters » en 2016 à Paris métro Bourse, et ma seconde exposition « Soul power » est mise en place en 2018.


Soul power est une exposition dans un style « street art expressioniste », inspirées par le mouvement des droits civiques américains et de la recherche de plus d’égalité et de libertés individuelles.

Chacune de ces toiles évoque un thème (« Have a dream », « We the people », « You are beautifull »...), une revendication, un message, qui permet de mettre en lumière et de réfléchir autour du foisonnement d’idées survenues à cette période.

Plus qu’une compilation de toiles, cette exposition est un message de « citoyenneté active », indiquant que nous avons besoin de toutes et de tous pour avancer. Nous avons tous un talent, une chose à apporter.


Ma première expo « Gentle monsters » était plus dans un style « street art cartoon ». Elle se basait sur le fait que dans la peinture occidentale, le monstre, la laideur sont associés au négatif, au mal, car elle suscite le dégoût, mais aussi la peur... Dans l’imaginaire populaire, la laideur a toujours été associée à la méchanceté, à la folie, à la bêtise. Mais faut-il toujours suivre les idées reçues ?

Contact : serialcrieur (alt) hotmail.fr